Le Winner Flow constitue une méthode douce pour la rééducation du périnée et la récupération post-accouchement. Associé à la méthode Indiba et à d’autres exercices, il contribue à renforcer le ventre et à améliorer le bien-être global.
Pendant la grossesse, l’abdomen se distend en raison de l’augmentation du volume du bébé et de l’utérus. Cette distension entraîne de nombreux dysfonctionnements liés à l’affaiblissement progressif de la musculature abdominale, tels que pesanteurs, gênes, douleurs lombaires et troubles digestifs. Le volume utérin accru restreint la mobilité du diaphragme, provoquant une gêne respiratoire. Libérer le diaphragme permet d’éviter toute pression inutile sur le plancher pelvien, contribuant ainsi à maintenir et protéger les organes et à améliorer le bien-être.
De plus, lors de l’accouchement, le Winner Flow offre un ancrage qui permet de prendre conscience de la respiration et de se sentir plus détendue face aux contractions utérines. Grâce à son calibrage, il facilite des poussées contrôlées pour guider l’enfant tout en protégeant le périnée. Le Winner Flow est un outil précieux non seulement pour l’accouchement naturel, mais également pour une césarienne participative. Il permet aux femmes d’accompagner et de participer activement à la naissance de leur enfant, favorisant ainsi une expérience plus positive et une meilleure récupération.